La Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose Noire

Forum dédié aux membres de La Rose Noire.Groupe de joueurs d'Avatar.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Matériel pour le bateau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 10:16

Voici ce dont nous avons besoin pour faire le bateau(ceci est un copié collé du message que j'avais fait précédemment je le scinde en 3 post)

La structure

- Des panneaux en bois pour jardinage. Il en faut 25 pour être a l'aise au niveau de l'installation.
- Des lattes en bois du même style que le cadre en bois des panneaux pour jardinage(cela nous permettra de découper des bouts de panneaux en ayant renforcé le coté a couper et ainsi éviter que tout le lattage se barre en c...
- Deux grandes bâches en toiles de jute(je pense que c'est ce qu'il y a de moins cher...) il faut que ces baches recouvrent d'un coté le toi du château avant... et de l'autre coté le toit du château arrière. Ca nous permettra de masquer la hauteur qui nous manque pour camoufler le reste des tonnelles. On risque d'avoir besoin de coudre de longue bande de toile par contre. Si vous connaissez des motivées qui peuvent s'en occuper.
- Petites chaines, crochet à vis, etc... le but est de fixer au maximum les tonnelles au sol( les panneaux vont déjà l'alourdir mais je ne veux prendre aucun risque et ne veut pas voir tomber les tonnelles avec panneaux de bois sur les gens.)
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 10:20

J'oubliais, il nous faut des baches bleue qui symboliserons l'eau autour du navire etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 14 Juin - 7:55

Pour ce qui est de la phase d'achat des panneaux en bois.
Alagreg, serait il possible qu'on les stocke chez toi? Sachant que j'aurais besoin de passer pour faire des travaux dessus(je ne cracherais pas sur l'aide non plus d'ailleurs) pour les repeindre(couleurs noir ou très foncées ce qui donnera le mieux) et aussi pour faire certaines découpes et ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:54

Allo?
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeDim 26 Juin - 7:30

Voila le plan de la faction prévu pour 2011 :

Matériel pour le bateau. Implan10

Nous serons donc en facade de la faction...

Gery demande dans la mesure du possible de se mettre au maximum à la limite avant de la faction, de manière à pouvoir économiser un maximum de piquets et corde de délimitation.

Pour ce qui nous concerne, nous avons un espace de 29 m x 10,5 m. En noir sur le plan, c'est la proposition de base. En rouge, la modification à la proposition de base. il nous faut agrandir le ponton, et je propose de mettre de part et d'autre à l'entrée de notre accès les deux tentes sahara.

Didier me dit que ça ne devrait pas poser de problème, nous avons à préter 30 palettes pour le ponton et une partie de l'intérieur du bateau.
Je pense que coté palettes, il faudrait prévoir un plancher pour ceux qui dorment dans le bateau.

** Pour ce qui est de dormir à bord, ceux qui le souhaitent peuvent venir avec un hamac et dormir à bord (pour peu qu'il ne tombe pas des cordes...)

Coté construciton, Manaan, il faudrait que tu bedgétise le matériel dont on a besoin, histoire de savoir ce qu'on doit prévoire comme argent... Nous avons je pense les tonelles, il faut penser au panneaux de bois. Didier, une réaction par rapport au précédent message de Manny?
Il y aura moyen d'être ramboursé au moins d'une partie du matos qu'on achètera.


Le camp TO :

Cette année, nous seront associés avec le Townow et le Lotus Noir... Il sera d'ailleurs possible de déjeuner au LN pour 5€ et avoir des croque monsieur pour de très bons prix. L'arrangement des trois factions donne que le camp TO sera plus loin que ce que nous avons connu à la Rose. Il y aura d'abord Les Insulaires, le Townow, le LN puis seulement le camp TO. Il sera un peu plus loin que prévu...

heu... pas sure que tout le monde puisse dormir à bord hein Laughing

Voila, maintenant, il faut rapidement préparer la suite...

Le 'Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeLun 27 Juin - 10:38

Ne pas oublié que j'ai besoin de palettes pour faire le bastingage.
Parce que bon même si j'utilise les parois des chateaux arrière et avant pour constituer les cotés du navires, il va m'en falloir je pense une quinzaine.
Donc si vous pouvez avoir des palettes en rhab, je suis pas contre ^^.

Mais avant toutes choses, je dois savoir si je peux stocker chez Didier donc mon petit Didier, veux tu bien répondre svp?
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 28 Juin - 12:56

Rien à voir avec ce qui précéde, mais je cherche à imprimer des drapeaux "Black Rose", quelqu'un sait avoir ça à moins de 43€/pièce? (en 100 x 150 cm) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Ori

Ori


Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Dans mes bottes

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 28 Juin - 13:03

Je demande à Stéphane de King Clothing.

edit : Coup de chance il était connecté ! Il va nous faire un devis pour 3 pièces (je me suis dit qu'un sur le mat, un dans la cabine du capitaine et un de réserve était suffisant de toute façon plus on en fait moins ça coute par pièce) avec des œillets tous les 50 cm (donc 3 œillets si vous avez suivi ^^)

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 28 Juin - 16:33

Oui, en effet, moi, j'avais prévu un pour le mat et un pour la cabine, c'est du décor facile Smile

Tiens moi au courant quand tu as l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Ori

Ori


Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Dans mes bottes

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 28 Juin - 22:56

Bon pour 3 pièces avec renfort latéral et oeillets ça revient à 145 euros/pièce.

On va faire ça artisanalement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alagreg Bonne Fortune




Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2010

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeLun 4 Juil - 6:58

Copier collé de ma réponse dans le résolu après travaux :

Bonjour à tous,

Voilà ce vendredi j'ai reçu livré par camion (j'ai payé 21€ pour le transport) :

33 palettes de 80 cm sur 1m20
10 panneaux de 75 cm sur 3m (les panneaux ne peuvent pas être à l'extérieur !)

Voici une suggestion pour les utiliser :

Pour la tonnelle du capitaine (logement) on met 5 palettes en longueur (5x1m20) ça fait 6m et 3 de large (3x80cm) ça fait 2m40, en les espacant un peu on arrive à 3m et on pose dessus 4 panneau de large (4x75=3m) sur deux de long (2x3m = 6m).

Comme ça on a un plancher de 3m sur 6 qui couvre toute la tonnelle 3x6m

Il reste alors 18 palettes

7ou 8 palettes pour le ponton et la passerelle pour relier notre bateau au ponton des insulaires

Ensuite 6 palettes et 2 panneaux pour le sol de l'hôpital (3 de long sur une de large de chaque côté de la tonnelle avec les deux panneaux qui restent) afin de poser les paillasses "au sec".

Maintenant si Manaan voit les choses autrement on peut en discuter !

Bien à vous

Didier/Alagreg
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeLun 4 Juil - 8:15

Ca me convient parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeLun 4 Juil - 9:55

pareil pour moi, voir ma rép dans le même post que Alagreg...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeVen 8 Juil - 16:33

Je devrais disposer d'un véhicule pour aller chercher les panneaux et les autres éléments a acheter le samedi 16 juillet. Ca veut dire ensuite une grosse semaine pour le mettre en état. Je vais faire le tour des magasins que je connais pour essayer de récupérer le maximum de palettes histoire que l'on puisse faire un bastingage correct. Je vous encourage a faire la même chose, et a me signaler ce que vous avez pu récupérer comme quantité.
Ah et faudra voir a inviter mon chauffeur pendant le montage qu'il vienne boire un verre avec nous parce qu'on lui devra une fière chandelle.
Voila voila.
Bon je vais essayer de budgétiser cela pour mardi(avant j'ai pas le temps) mais bon je peux débourser jusque 250€ de matos au delà il me faut un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeDim 10 Juil - 2:19

Lu sur le forum Avatar


Maman Nath a écrit:
chez berger, près de la gare du midi, il y a de la toile de jute, mais je crois qu'elle est a 3 euro/mètre, avec un prix qui diminue avec le nombre de métrage.


--------------------
Si tu veux faire le mal,
mange ta tartine de choco!!

Quelqu'un de Bruxelles pourrait il vérifier sur place?
Selon la largeur, le prix au mettre... sachant que l'idéal est une largeur de 140 cm vu que cela nous permettrait de faire 5 bandes de 8m et ainsi de recouvrir tout le chateau arrière et de faire 5 bande de 4m pour recouvrir le château avant avec a chaque fois les 50cm necessaire pour combler le 30-40 cm qui vont nous manquer avec les panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 12 Juil - 8:38

Si tu as une adresse plus précise, je peux aller voir, mais "pres de la garde du midi", c'est vague... surtout que c'est TRES GRAND la gare du Midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 12 Juil - 8:48

Bon, j'ai trouvé l'adresse, je pars en expédition...

Si je reviens, je vous dis ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Alagreg Bonne Fortune




Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2010

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: de l'eau, de l'eau   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 12 Juil - 10:33

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver un rouleau de plastique épais BLEU (comme les sacs IKEA en plus lumineux on se croirait aux Caraïbes !) Il doit faire à vue de nez entre 7 et 8 mètres de long peut-être plus on pourrait s'en servir pour faire l'eau prévue sur le plan à l'avant du bateau (je propose de ne pas couper dedans si possible lol)

Qu'en pensez vous ?

J'attends également des nouvelles pour des sacs de jute de récupération (gratuit ou presque) qui pourrait servir à camoufler les piquets de tonnelles "moches" ou autres parties trop "modernes"...

Et Johan vient sans doute le weekend prochain apporter le matos à la maison et travailler sur les panneaux

On se rapproche lol

Biz à tous et à toutes

Alagreg
Revenir en haut Aller en bas
Alagreg Bonne Fortune




Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2010

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: courant   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 12 Juil - 10:35

Encore une question: qqn a un filon pour 12 mètres de cable électrique pour se brancher sur le groupe électrogène ?

Bien à vous

Alagreg
Revenir en haut Aller en bas
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeMar 12 Juil - 10:54

Bon, voila, je rentre d'expédition :p et j'ai survécu, mais ça, tout le monde s'en fou Twisted Evil
Non, Khalhyx, tu n'auras pas encore le poste de Capitaine :p

Bon, plus sérieusement, c'est la caverne d'Ali Baba ce magasin!

Voila l'adresse exacte : Ets Berger, rue de la caserne 84, 1000 Bruxelles. Ce n'est effectivement pas loin de la gare de Bruxelles Midi (environs 10 min à pieds)
Il y a toutes sortes de tissus, sur deux niveaux, c'est vraiment blindé. Des tulles de toutes les couleurs, des tissus pour des capes et tout... je mets des photos ce soir, du bureau, je peux pas Sad

Mais donc, pour la toile de jute, la largeur est de 150 cm, le prix varie en fonction du type, mais ça va de 1.75 à 3€ du mètre. Ce sont des rouleaux de 25 m, et de 3€, on tombe à 2.6€/m par rouleau, pour la plus serrée.
Il y en a aussi ou les mailles sont large, environs 8mm de coté, ça fait un peu style filet de pêche.

Voualha voualha Smile

Ha, par contre, un rouleau, c'est lourd et encombrant, faut prévoir une toto pour le transport...
Je peux pas rentrer avec ça au bureau...

Pour le cable, j'ai pas de filon...dsl.

Le 'Cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeDim 17 Juil - 19:45

Semios de Kharna a écrit:
Bon, voila, je rentre d'expédition :p et j'ai survécu, mais ça, tout le monde s'en fou Twisted Evil

Mais non... Enfin ptet... heu non on s'en fout pas ^^ !

Bon c'est dommage, j'arrive fort tard... Je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'utiliser le drapeau de réserve comme étendard quand on monte sur le CdB ? Genre le planter à côté du canon comme un point de ralliement Razz !

Enfin sur le plan, y aurait pas moyen de mettre les saharas toutes les deux du même côté (vers l'avant) afin de dégager de la place et avoir un ponton droit et pas en zigzague bounce ? Un peu comme ca,

Matériel pour le bateau. Implan10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitimeVen 22 Juil - 10:58

Pour le cable, j'ai ce qu'il faut, Laurent (que Didier et moi connaissons a proposé de nous préter son immense rallonge.)

Les poutres en rab chez Didier vont servir, l'une d'elle servira de monte au navire, sachant que...je vais raccourcir la proue de 2m environ pour économiser des palettes...

Bon faut que je téléphone, voir s'ils sont ouvert cet après midi a Berger et si oui direction bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Matériel pour le bateau. Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le bateau.   Matériel pour le bateau. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour le bateau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar 2011...
» Ho hey???? Du bateau?
» Chanson pour se motiver ^^
» URGENT ! Création de personnages pour BRD 3
» Rappel pour notre ami Pichet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Noire :: Divers :: Avatar 2011(Archivé)-
Sauter vers: