La Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose Noire

Forum dédié aux membres de La Rose Noire.Groupe de joueurs d'Avatar.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.

Aller en bas 
+6
Alagreg Bonne Fortune
Sergore
Semios de Kharna
Ori
Lucius
Manaan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:02

Donc pour l'instant j'ai la confirmation de deux tentes sahara plus le navire...
cela veut donc dire...10 x 5 m pour les deux tentes sahara tendeurs compris et 22 x 7 m pour le navire.
Bon voila, cela fait déjà une bonne dimension. Je vais envoyer le plan auprès de Gery pour avoir son approbation avant une éventuelle réunion.

Pour le moment, rien n'est définitif, il faut savoir qu'il faudra certainement que vous aménagiez les abords des tentes sahara pour que cela fasse plus pirate(un tonneau, des truc de ce genre... ca serait cool.)

Maintenant si j'ai une réponse négative de Gery concernant l'espace, il faudra que l'on réduise la taille du bateau. donc voila.

J’envoie cela tout de suite et je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 7:57

Bon, je fais l'inventaire du matériel dont nous pourrons avoir besoin pour la construction du Black Rose(oui le navire a changé de nom, en même temps l'équipage du Black Rose a bord du Résolu... ca coince u peu lool)

La structure

- Des panneaux en bois pour jardinage. Il en faut 25 pour être a l'aise au niveau de l'installation.
- Des lattes en bois du même style que le cadre en bois des panneaux pour jardinage(cela nous permettra de découper des bouts de panneaux en ayant renforcé le coté a couper et ainsi éviter que tout le lattage se barre en c...
- Deux grandes bâches en toiles de jute(je pense que c'est ce qu'il y a de moins cher...) il faut que ces baches recouvrent d'un coté le toi du château avant... et de l'autre coté le toit du château arrière. Ca nous permettra de masquer la hauteur qui nous manque pour camoufler le reste des tonnelles. On risque d'avoir besoin de coudre de longue bande de toile par contre. Si vous connaissez des motivées qui peuvent s'en occuper.
- Petites chaines, crochet à vis, etc... le but est de fixer au maximum les tonnelles au sol( les panneaux vont déjà l'alourdir mais je ne veux prendre aucun risque et ne veut pas voir tomber les tonnelles avec panneaux de bois sur les gens.)

La déco

- Tout ce que vous pouvez avoir qui fasse pirate... La totale mais évitez quand même des objets trop fragile, on ne sait jamais.
- Si quelqu'un sait avoir des filets...
- Si quelqu'un a des idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Ori

Ori


Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Dans mes bottes

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 10:24

En même temps rebaptiser un vaisseau se faisait régulièrement. Barbe-Noire a bien renommé la frégate "La Concorde" en "Queen Anne's Revenge"

Pourrait-on faire des sujets distincts pour le matos genre :

matos bateau (panneaux, tonnelles, mat, cordage, etc)
matos utilitaire (bancs, chaises, tables, éclairage, cendriers, etc)
matos déco (pavillon, babioles, filets, coquillages, etc)

Afin de savoir qui a quoi, qui peut trouver quoi, etc. On verra ainsi ce qu'on a déjà mais surtout ce qu'il nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 20:27

Je m'en occupe dés fin de semaine prochaine, la franchement j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Ori

Ori


Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Dans mes bottes

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 20:45

Pas de souchi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alagreg Bonne Fortune




Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2010

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 6:51

Bonjour à tous,

Voilà ce vendredi j'ai reçu livré par camion (j'ai payé 21€ pour le transport) :

33 palettes de 80 cm sur 1m20
10 panneaux de 75 cm sur 3m (les panneaux ne peuvent pas être à l'extérieur !)

Voici une suggestion pour les utiliser :

Pour la tonnelle du capitaine (logement) on met 5 palettes en longueur (5x1m20) ça fait 6m et 3 de large (3x80cm) ça fait 2m40, en les espacant un peu on arrive à 3m et on pose dessus 4 panneau de large (4x75=3m) sur deux de long (2x3m = 6m).

Comme ça on a un plancher de 3m sur 6 qui couvre toute la tonnelle 3x6m

Il reste alors 18 palettes

7ou 8 palettes pour le ponton et la passerelle pour relier notre bateau au ponton des insulaires

Ensuite 6 palettes et 2 panneaux pour le sol de l'hôpital (3 de long sur une de large de chaque côté de la tonnelle avec les deux panneaux qui restent) afin de poser les paillasses "au sec".

Maintenant si Manaan voit les choses autrement on peut en discuter !

Bien à vous

Didier/Alagreg
Revenir en haut Aller en bas
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 9:29

De base, moi, ça me parait pas mal du tout.
Pour le remboursement, gardes les factures, je rembourse dans la mesure du possible avec l'argent qui reviendra du rhum.

voila voila Wink

Le 'Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Contenu sponsorisé





Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après les photos, les vidéos!
» -- Le Résolu --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Noire :: Le pont :: L'Equipage-
Sauter vers: