La Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose Noire

Forum dédié aux membres de La Rose Noire.Groupe de joueurs d'Avatar.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 -- Le Résolu --

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeMar 22 Fév - 12:59

voila une première mouture du plan du bateau, avec pour la conception des canisses et des pieux de l'ancienne Rose...
C'est dire si ça aura valeur de relique...

-- Le Résolu -- Plan_bateau_800

La "coque est faite de poteaux et de canisses, a l'arrière, il y a une tonnelle de 6m x 3m, coupée en deux par un rideau pour séparer les deux cabines.
Un accès sur le pont se fait entre deux poteaux. Il y a la planche et son supplice au bout (private joke) Wink

En bas, une échelle pour donner une idée de la taille (en mètres hein!)

n'hésitez pas à donner votre avis ou des idées de modification. Didier, n'hésite pas à me dire ce que tu en pense Wink

Le 'Cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Thorn

Thorn


Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 47
Localisation : Au creux de l'oreille du cap

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeMar 22 Fév - 14:29

Super, et ce même si on se greffe à une autre faction.
Une seule remarque cependant. En fonction du nombre de membres de la Black Rose, il serait bon de pouvoir ajouter une seconde tonnelle afin que l'ensemble de l'équipage puisse être à l'abri d'une éventuelle ondée estivale qui, somme toute, peut se révéler quelque peu violente.

Bel esquif,

Thorn
Revenir en haut Aller en bas
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeMar 22 Fév - 14:57

seul soucis, faut trouver une autre tonnelle...
Didier avait l'air chô pour en acheter une, mais bon, l'autre...
Sinon, je suis a fond pour ton idée Wink

Le 'Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
khalhyx

khalhyx


Messages : 157
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 51
Localisation : chaloupe de gauche

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeMar 22 Fév - 17:53

euh cap'

fais mon chiant Very Happy
ben tien Laughing

je vois pas le canon de Sergore Twisted Evil
pour la planche, pas nécessaire jocolor

blague à part chouette dessin
une 2me tonnelle oui pqp (mais combien Question )

tu à tenu compte des tonnelles de alagreg et de manaaaaan ??

foutre dieu le cap à coulé ma chaloupe....

Khalhyx
Revenir en haut Aller en bas
Alagreg Bonne Fortune




Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2010

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeSam 12 Mar - 10:27

Bonjour à tous,

En tant que médecin de bord et chirurgien je veille à la santé de l'équipage donc je propose en enfilade la tonnelle telle qu'elle est sur le plan de Semios ensuite une tonnelle de 3x3 poir agrandir l'espace "équipage" puis le tonnelle de l'hôpital qui donne sur l'espace "équipage" et enfin la tonnelle de Mani (Manaan) avec une entrée qui lui convient ! On doit pouvoir trouver des bancs et des tables pour l'espace équipage.

Ce qui ferait 12 mètres sur 3 au total. Donc il reste 10 mètres à l'avant du bâteau pour la bronzette si il fait beau lol.

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous

Alagreg
Revenir en haut Aller en bas
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:51

Ben moi,je suis partant évidemment :p mais où vas-tu trouver les tonnelles?

De mon coté, j'ai contacté Axelle, et voila les infos :

On pourra avoir des canisses et des piquets, mais il faudra peut-être les partager avec Olan...
Vais essayer de prendre contact avec lui pour savoir ce qu'il en est...
Par contre, il n'y a plus de tonnelle, elles étaient toutes mortes... Donc, de ce coté, ça m'inquiète pas mal... Sad

J'ai bientôt une réunion avec les insulaires et ceux qui veulent recréer la faction, on cherche des gens qui pourraient prendre une partie de la charge RTO...
En gros, il y aura un staff qui s'occupera de la partie RTO, chacun ayant une petite partie en charge. Avec de l'aide hein Wink

Des volontaires? pirat

Je vous tiens au courant de la suite Wink

Le 'Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:13

Je viens de regarder un peu pour des canisses, dans le cas ou on ne pourrait pas avoir ce qu'on veut...

http://www.primevere-paris.eu/bambou-c-506_507.html#cannes

Ça revient tout de même à environs 30€ pour des canisses de 1,5 m sur 4m... soit environs 350€ pour tout Sad

De plus, la Faction me demande que ce soit "beau", donc les tonnelles ne doivent pas être trop visibles et les canisses peintes...

Moi, je pensais les peindre en noir (cf le Black Pearl). La location d'un pistolet pour peindre coûte environs 20€ pour une journée.
On peut aussi tendre une toile sur les tonnelles.

Si vous avez des bons plans, c'est le moment Wink


Le 'Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Alagreg Bonne Fortune




Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2010

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeLun 18 Avr - 17:51

J ai un contact pour peut-être avoir à prêter ou à louer pour pas cher deux tonnelles de 3m sur 6m

Je creuse et je vous donne des news

Alagreg
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeLun 18 Avr - 22:00

J'ai je pense qui traîne quelque part un pulvérisateur a peinture ^^.
Voila, voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeLun 18 Avr - 22:14

Et des toiles peintes? Je veux dire, de la toile de jute peintes ca ne marcherais pas?
Faut juste trouver la bonne dimension sachant que si on fait le pont du navire, on a pas besoin de beaucoup de dimension en fait...
S'il y a 1m qui dépasse c'est bon....
Enfin moi je dis cela comme ça hein.

Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeMer 20 Avr - 9:06

Ce qui m'inquiète avec des toiles peintes, ce sont les risques dû au vent...
Et quid si nous avons la "chance" d'avoir de fortes pluies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:10

Je vais être franc, il est clair que nous quittons un milieu pas trop regardant sur la décoration et le TI pour intégrer une faction qui elle l'est totalement. A ce niveau la, il faut peut être penser diffèrement et voir su nous ne devrions pas revoir nos ambitions à la baisse quitte à avoir quelques choses qui soit vraiment classe.
Notre bateau pirate, j'en rêve aussi mais nous avons une certaine limite de moyen. Les canisses ne feront jamais rien ressembler a un navire et leur budget est déjà énorme.
La toile peinte résiste à l'eau si elle est prévue pour maintenant il faudrait peut être voir en terme d'investissement ce que cela pourrait nous couter. Parce que bon si on peut avoir une quantité suffisante de toile cirée peinte pour un budget approchant celui des canisses, ca serait quand même nettement plus intéressant. Qui plus est, c'est totalement modulable...
Et conter le vent, rien ne tient plus a nous que de faire en sorte que cela ne risque pas de s'envoler, des piquets planté dans le sol bien profond, des poids pour tenir les tonnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





-- Le Résolu -- Empty
MessageSujet: Re: -- Le Résolu --   -- Le Résolu -- I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-- Le Résolu --
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Noire :: Le pont :: L'Equipage-
Sauter vers: