La Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose Noire

Forum dédié aux membres de La Rose Noire.Groupe de joueurs d'Avatar.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.

Aller en bas 
+6
Alagreg Bonne Fortune
Sergore
Semios de Kharna
Ori
Lucius
Manaan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 8:41

Voici le résolu nouvelle mouture, comme quoi le quartier maître s'improvise charpentier.
J'ai fait avec tout ce que l'on devrait posséder comme tonnelle lors de l'évènement.

Les châteaux avant et arrière font la largeur maximale du navire, cela permet d'économiser des palettes pour le bastingage et les utiliser pour autre chose.

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Le_ras11
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 9:01

L’hôpital ne peut qu'avoir une entrée(je me demande d'ailleurs pourquoi j'en ai mis deux)

Les parois des chateaux arrières seront fait de panneaux en bois qui serve a cloturer les jardins.
J'espère trouver des panneaux qui seraient pas trop haut pour pouvoir faire une baie vitrée au chateau arrière(je parle bien sur de laisser la partie carreau de ce coté la de la tonnelle visible.

Alors pourquoi ce choix d'agencement:

Et bien, avec 7m de longueur de château arrière cela nous fait 4 panneaux d'1m80 de large et cela dépasse juste de 10 cm de chaque coté, voir 20cm d'un coté et un autre coté nickel.
Cela fait un total de panneau de 12 panneau pour le château arrière et 8 pour le château avant...
20 panneaux au total.
Cela laisse pas mal de place pour tout le monde sachant qu'en cas de pluie il est bien évident que l'équipage pourra investir le château arrière.
Dans l'état actuel des choses, un panneau coute 18€, le prix devrait descendre avec les soldes, j'attendrais donc le début juillet pour les acheter.
Il y a cependant un hic, c'est que ces panneaux font 1m80 de haut tandis qu'une tonnelle fait 2m20 de haut au niveau des montants. il faut donc quelques choses pour combler ces foutus 40 cm qui manque, je nous vois mal scier les piquets de nos tonnelles.

Autre chose, je veux éviter que tout ne s'envole donc si quelqu'un se sent l'envie d'acheter une dizaine de parpaing de béton ou s'il peut en avoir et des chaines, cela nous permettrait de fixer le tout.

Gery m'a affirmé que les bénéfices servirait a rembourser les investissements personnels et que le reste irait dans la caisse pour le prochain avatar.
Donc ceux qui se sentent d'une âme généreuse, n'hésiter pas a vous proposer, on teindra un registre stricte des comptes, j'y veillerais.

Voila j'attends vos commentaires....







mais n'oubliez pas que la planche n'est pas loin.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:13

Moi je veux bien donner un coup de main mais heu... je sais pas combien je saurais mettre :s !

Question bete : on ne peut pas enterrer partiellement les pieds des tonnelles ? Ca permettrait d'éviter de devoir les lester et ca réduirait leur hauteur ce qui ferai d'une pierre deux coups. Bon évidement faudra des pelles mais bon... (Je m'attends à avoir dit une grosse con.... et à passer à la planche mais "qui ne tente rien n'a rien, et qui tente n'obtient pas plus !")

Sinon l'idée et le plan ont l'air pas mal. On a accés à la partie 8 (Gaillard d'avant) ?
Un peu hors-sujet, notre "campement" il sera où ? A côté du navire ou mélangé parmis les insulaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:23

Campement time out mélangé aux insulaires évidemment, je vois avec Gery s'il peut rester de la place pour une tite bicoque sur les quais mais le principe est le même, faut camoufler, les panneaux c'est l'idéal mais j'investis pas pour cela, mes moyens ont une limite.

Sachant que je n'ai pas compté le prix des système de fixation et truc du genre...
Voila voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Ori

Ori


Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Dans mes bottes

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:42

Avec Yannick/Arkord, on pensait s'acheter une tente sahara 400. Dès lors y a-t-il un emplacement pour un campement Time In de prévu au sein de la faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:56

Si quelqu'un à envie de s'acheter une tente time in ou de monter quelques choses de time in au sein des insulaires, il faut me le faire savoir rapidement(avant le 4 juin que je puisse en parler a Gery et lui dire tout ce qu'il faudrait dans l'idéal comme place)
Pour tout demande après le 4 juin, c'est niet, nada, aucune chance. Je vais pas amener de nouvelles demandes alors que le plan sera presque totalement établi.
Donc vous viendrez avec votre matériel a Avatar ,avec le risque que l'on vous dire non, et que le matos reste dans la voiture tout le live.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 17:03

Voila une petite idée de ce que ça pourrait donner...

deux propositions :
1 - si on coupait des palissades en deux pour faire la prtie "pont"? comme sur mon image...
2 - pour la partie haute, on pourrait peut-être faire des pièces en bois (comme celle en rouge sur l'img) et tendre du tissus dessus... histoire de pas devoir acheter du bois en plus...

Voila, ce sont juste des porpositions...

Ha! oui, pour l'avant, éventuellement un mat vertical et un penché vers l'avant.

Faut pas oublier que pour fixer les pilissades, il faut des pièces et des chevrons...


Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Resolu10
Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. 43004510
Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Resolu11
Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. 42002010
Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. 41000010


Voila, mais c'est juste quelques propositions.
Bien sure, je perticiperai au frais.

Le 'Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 17:56

Comme Ori et Arkord, Sergore et moi avons ou allons bientot (je dois demander confirmation) commander une Sahara 400. Voilà ^^ !

@ Ori : je vais demander à Sergore s'il a déjà fait la commande car à la limite on pourrait grouper la demande :p

J'aime bien la petite 3D du bateau mais c'est vraiment grave les 40cm de dépassant ? Parce que je suis pas super emballé par l'idée du tissu :s !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:07

Très chouette image Semios, voila qui nous permet une belle visualisation du Résolu(Pourquoi on l'a pas appelé Black Rose d'ailleurs) Le seul truc c'est que hormis sur les zones avec des tonnelles, je verrais plus les palettes de Didier pour faire le bastingage. Tout simplement parce que la hauteur des palettes et plus proches de la hauteur d'un bastingage.

Pour compléter la hauteur je pensais plus a éventuellement poser de la toile(bâche tissus) sur le toit des tonnelles et les laisser pendre. ca camoufle le toit et résouds notre problèmes.

J'avais aussi pensé a couper un panneaux en deux mais il faut le renforcer avant la découpe, j'ai peur que sinon il parte en sucette.
Pour la fixation des palissades, il ne faut pas oublier qu'elles seront fixées aux piquets des tonnelles, donc des lattes en bois vissée et équipée d'anneau a visser permettrait de les fixer avec des colson.

C'est vrai que j'aurais bien voulu les fixer au dessus mais alors faut un truc pour camoufler en dessous...
Ou alors on trouve des palettes en plus, pas celle de Didier et on les coupe sur la largeur pour faire une base de 50 cm de haut, suffit de creuser une tranchée de 10 cm et on les pause dedans. après tout on devrait de toute façon le faire pour le reste du bastingage.



Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Sergore

Sergore


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2011

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 19:14

Bonjour

@ Manaan
Nicola et moi aurons une tente sahara 400 (4m de diamètre, plus les tendeurs) à planter dans la partie time-in.


@Ori
Désolé, j'ai lancé et payé la commande de la tente hier soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alagreg Bonne Fortune




Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2010

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 19:24

@Manaan : joli plan !

Pour les 40 centimètres à combler on pourrait étudier un système de tissus fixés à la tonnelle, on peut demander l'aide de Anne et chez SAMTEX à Saint-Sauveur on pourrait même peut-être trouver un tissus avec impression imitation bois. L'autre solution ce serait des cadres en bois recouvert de "vinyle imitation plancher" qu'on fixerait sur les panneaux de clôture de jardin.

En tout cas je "planche" dessus et je vous tiens au courant si j'ai une idée géniale lol

Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:24

@Alagreg : attention si tu "planches" dessus, tu risque d'y passer ^^ ! Moi je prendrais pas de risque :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
khalhyx

khalhyx


Messages : 157
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 51
Localisation : chaloupe de gauche

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:41

@ manaaaaaaaaaan

le panneau le moins cher de 1.80 X 1.80 est à 10.49€ chez leroy merlin king geek

voila

K
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:14

Oki, je passerais voir vendredi. voir même si au cas ou, il n'y en aurait pas des plus grands pour un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Anarog

Anarog


Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:19

Super plan, mais j'ai quand même quelques doutes concernant la répartition de l'espace. La partie réservée à l'équipage sera-t-elle l'endroit où on mange, boit, etc ou y aura-t-il en plus un lieu commun a tous les insulaires? Et la cabine du capitaine serait-elle exclusivement réservée au capitaine et aux quelques privilégiés qu'il y invite? Selon moi il y a un petit problème. Un espace de 6*3 est attribué à une 20aine de personne et un autre espace de 6*3 est attribué à une seule personne. Je ne remet pas du tout en question le fait que le capitaine ait sa propre cabine mais simplement l'espace qu'elle occupe. Pour moi on peut tout à fait diviser la dite cabine en 2 et installer le quartier des officiers à côté récupérant ainsi une tonnelle 4*3 pour en faire un lieu commun à tout l'équipage. (qui soit dit en passant seront les lieux les plus utilisés par tous. J'espère que le capitaine nous feras l'honneur de sa présence parmi l'équipage et ne restera pas cloîtré chez lui. Pareil pour les officiers. pirat )
Sinon je trouve que c'est une bonne idée de réduire la taille des palettes de l'entre-pont pour combler le reste, ça améliore le look bateau. Étant "aux fers" lorsque vous avez ré assemblé le blason de la rose noire, je ne sais pas sous quelle forme il se trouvait. Je ne l'ai pas vu lors de cette BRD ci, je me demandais donc avons-nous vraiment un "étendard" matériel? Si non, je crois qu'il me reste du tissu qui date de la confection de l’étendard des BonneFortune. Je pourrais me remettre à l'ouvrage sauf si quelqu'un d'autre est intéressé par ce travail (ou qu'il a déjà été fait).
Sur ce, je vais parcourir le reste du forum.
Anarog/alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnefortune.com
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:39

Alors techniquement parlant la tonnelle 3x6 du capitaine sera divisée en deux, une partie privée et une partie publique(Utilisée lorsque le capitaine ou le maître d'équipage recevra des visiteurs) la partie privée servira parce que dans l'état actuel des choses, le capitaine et moi même comptons y dormir Time in.
Qui plus est pour les repas, je pense que quelques choses est prévu pour y manger, je demanderais confirmation auprès de Gery.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Anarog

Anarog


Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:02

Okay, merci pour les info. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnefortune.com
Ori

Ori


Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Dans mes bottes

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:11

Anarog a écrit:
Étant "aux fers" lorsque vous avez ré assemblé le blason de la rose noire, je ne sais pas sous quelle forme il se trouvait. Je ne l'ai pas vu lors de cette BRD ci, je me demandais donc avons-nous vraiment un "étendard" matériel? Si non, je crois qu'il me reste du tissu qui date de la confection de l’étendard des BonneFortune. Je pourrais me remettre à l'ouvrage sauf si quelqu'un d'autre est intéressé par ce travail (ou qu'il a déjà été fait).
Soit tu t'en occupes, soit on a un ami qui fait de l'impression textile. A voir donc lequel serait le plus intéressant. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn

Thorn


Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 47
Localisation : Au creux de l'oreille du cap

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeVen 27 Mai - 10:14

Rapidement en passant et également au risque de proposer une connerie.

Couper les palissade en deux --> non, ca ne tiendra pas
Fixer les palissade, plus haut et laisser un vide de 40cm en bas. Ce vide pourrais être comblé avec de la toile de jute. On peut même la peindre. C'est juste une idée.
Prévoir un piquet à fixer incliné, pour faire le nez du bateau, c'est une très bonne idée.

++

Thorn
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeVen 27 Mai - 13:50

Je pense que si l'on pose une petite latte de bois ou l'on souhaite couper le panneau, cela doit pouvoir fonctionner. Il suffirait de la fixer avec une agrafeuse pour le bois. Et on coupe ensuite le panneau.
Je peux toujours faire un test et voir si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeVen 27 Mai - 15:05

suis d'accord avec Manaan, puis avec 1 panneau, ça nous fait 2 longueurs...

Faudra aussi penser au aubanage, c'est aussi ça qui donnera de la consistence au bateau...
Même si ça reste simple hein Wink

Tu crois qu'on pourrait fixer un couvercle de tonneau au sommet du mat? style nid de vigie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Arkord

Arkord


Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2010

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:31

Hello,
Alors, d'abord, plan, bien pratique et beau rendu :p
Sinon, Ori et moi, aurons effectivement une tente sahara 400. (4m de diamètre + tendeur)

Je peux participer aux frais de la black rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:22

Ori a écrit:
Anarog a écrit:
Étant "aux fers" lorsque vous avez ré assemblé le blason de la rose noire, je ne sais pas sous quelle forme il se trouvait. Je ne l'ai pas vu lors de cette BRD ci, je me demandais donc avons-nous vraiment un "étendard" matériel? Si non, je crois qu'il me reste du tissu qui date de la confection de l’étendard des BonneFortune. Je pourrais me remettre à l'ouvrage sauf si quelqu'un d'autre est intéressé par ce travail (ou qu'il a déjà été fait).
Soit tu t'en occupes, soit on a un ami qui fait de l'impression textile. A voir donc lequel serait le plus intéressant. Vous en pensez quoi ?

Heu... ca me fait penser Idea : ce serait effectivement intéressant d'avoir une image du blason de la Black Rose, je sais pas si on aura le temps ni si sergore sera d'accord mais ce serait bien de le redessiner sur le canon (et sur les boulets... nan pas sur moi) Smile cependant je vous avoue que je serais incapable de le redessiner de mémoire pale !

Sinon aucune idée de ce qui pourrait être le plus intéressant scratch .

Je regarde un petit peu les différents vaisseaux et je me posais la question suivante, à quel type s'apparente le 'Résolu' ? D'après ce que j'ai lu à un Brick ou une Goellette mais j'ai pas beaucoup d'expérience là-dedans...

Petites suggestions :
- On parle souvent de la planche Razz cependant on n'a pas vraiment d'emplacement pour la poser. Ben On va quand même pas faire passer à la planche les prisonniers invités du côté du quai, ca ne ferait pas sérieux Smile (note que dans un esprit Kamelott, ca pourrait le faire...) !
Je ne me souviens plus exactement des règles pour la torture mais la planche pourrait aussi servir à Ori... pour obtenir des informations pas pour pratiquer Rolling Eyes !
- Pour le canon, je me disais que ca pourrait être marrant de prévoir aussi une trappe dans les planches en bois afin qu'on puisse le voir depuis l'extérieur du vaisseau. Ca sert à rien (on paurra pas tirer depuis le bateau... si ?) mais c'est pour faire joli ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeLun 30 Mai - 7:10

Pour la "trappe dans les planches en bois", les planches, c'est le bastingage, et la trappe, c'est un sabord, mille sabords! Laughing
Cela dit, c'est une bonne idée, même si je ne usi spas certain que ce soit réalisable... Le canon peut aussi être stocké sur le pont et donc, visible de tout le monde Smile

Pour le Blason, je vais mettre une image du dit blason sur le forum dans les jours qui viennent...

Pour la planche, normalement, c'était Thorn le responsable, mais bon, je sais pas bien à quoi il a pensé... J'aimerais bien un truc marrant, mais je vois pas quoi... quelqu'un à une idée?
Je crois que la planche est une image romantique tirée des nombreux films de pirates, mais je ne suis pas certain que ça aie existé Sad

Il faudrait ce que soit comme une petite épreuve... Ça pourrait être une planche à 10 cm du sol fixée de manière instable et à traverser... Si tu arrive' de l'autre coté sans la faire tomber, tu as gagné, ou un truc comme ça...

Pour ce qui est de l'apparence du vaisseau, je cherche une illu et je poste... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 18:26

Semios de Kharna a écrit:
Pour la "trappe dans les planches en bois", les planches, c'est le bastingage, et la trappe, c'est un sabord, mille sabords! Laughing
Cela dit, c'est une bonne idée, même si je ne usi spas certain que ce soit réalisable... Le canon peut aussi être stocké sur le pont et donc, visible de tout le monde Smile

Ha ?!? On dit un sabord alors ? ^^
Ouep pas sur que ca fonctionnera Smile mais je me disais que comme on allait ptet découper des planches pour faire le bastingage :p, on pourra ptet utiliser une idée similaire pour le sabord. Cependant oui on peut le mettre sur le pont mais on pourra pas tirer sur les gogos depuis le bateau Razz !

Semios de Kharna a écrit:
Pour la planche, normalement, c'était Thorn le responsable, mais bon, je sais pas bien à quoi il a pensé... J'aimerais bien un truc marrant, mais je vois pas quoi... quelqu'un à une idée?

Je crois que la planche est une image romantique tirée des nombreux films de pirates, mais je ne suis pas certain que ça aie existé Sad

Il faudrait ce que soit comme une petite épreuve... Ça pourrait être une planche à 10 cm du sol fixée de manière instable et à traverser... Si tu arrive' de l'autre coté sans la faire tomber, tu as gagné, ou un truc comme ça...

J'aime bien ca ^^ ! Je vais réflèchir là-dessus aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Contenu sponsorisé





Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. Empty
MessageSujet: Re: Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.   Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le résolu après passage en cale sèche et menu réparation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après les photos, les vidéos!
» -- Le Résolu --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Noire :: Le pont :: L'Equipage-
Sauter vers: