La Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose Noire

Forum dédié aux membres de La Rose Noire.Groupe de joueurs d'Avatar.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Armes à distance (mousquets)

Aller en bas 
+2
Lucius
Semios de Kharna
6 participants
AuteurMessage
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:47

Bon, un sujet qui devrait intéresser nos deux artificiers... (Zut, c'est ENCORE pour Lucius lol! )

J'ai posté un message sur BeLarp concernant la fabrication de mousquets, dès que j'ai réponse, d'abord, je transmets, mais aussi, je ferai quelques dessins pour illustrer mon propos. Je crois que ce ne devrait pas être compliqué à fabriquer ni cher...

Par contre, il faudrait regarder la compétence nécessaire, je crois qu'il faut être maître ingénieur ou un truc comme ça...

Lucius, (tant qu'à faire, rendons le utile Twisted Evil ) tu as des infos/idées ?

Mon système est en gros une sarbacane en forme de mousquet, ce qui rend la puissance modulable. hé hé hé Wink


Le Commodore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:12

Alors oui j'ai quelques éléments Smile !

Tout d'abord j'ai discuté avec Sergore (qui n'est pas encore passer sur le forum depuis le rêve Neutral ), il a l'air partant !
Cependant il faut plutôt la compétence arme à distance de niveau 2 (premier niveau, arme de jet - second, arme à deux mains - troisième, arme à une main). Et c'est là où on pêche ^^, Sergore ne peut modifier ses compétences sans risquer de perdre sa compétence constructeur naval. quant à moi, je suis partager entre prendre arme à une main compagnon (pour magic, marre des tempêtes que je peux pas taper)) et arme à distance compagnon (pour le mousquet Razz).

Niveau idée, heu à vrai dire pas vraiment, je vais avouer que je n'y réflèchis pas trop pour le moment Razz ! Dès fin août, on se remet sur le canon et je verrai si une idée ne me tombe pas dessus ^^ !

Mais c'est pas vrai, je suis très utile, je peux régler beaucoup de problème ! Bon j'admets que les situations ne se sont pas encore présentées ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:37

Concrètement, tu as combien de pts de comp? parceque après le mousquet, c'est très intéressant de manier l'épée Smile

L'idée des combats est la suivante : on commence par en buter quelques uns au mousquet (quitte à paralyser avant les tirs), puis on paralyse encore et ceux qui peuvent tabassent à "magic" ou "bonus"...

Je voudrait l'année prochaine mener des attaques navales sur d'autres navires... (c'est un truc qui va rapporter Wink )

Maintenant, j'ai une autre idée... Nous avons un forgeron dans l'équipe... on pourrait se cotiser (ou utiliser une partie du trésor du Black Rose) pour avoir une épée forgée qui tape à magic tout le temps, quel que soit son utilisateur...
C'est cher, mais possible, j'ai déja personnellement une partie des minéraux nécessaires.

Arkord, ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:43

Il semble que la protée des mousquets cette année était de 15-20 mètres, c'est quand même pas mal (mais inférieur à ce que je pouvais faire avec une sarbacane du temps béni de mon enfance Twisted Evil
A l'époque, je faisais les 25 - 30 mètres sans problème Twisted Evil )

C'est fabriqué par Karfax, mais je n'ai pas trouvé sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:48

Ok avec ce point de vue, ca peut être envisageable Smile. J'ai 7 pts actuellement distribué comme ca :
2 arme de melée (ou arme à distance)
1 chirurgien
2 trompe la mort
1 ingénieur
et le dernier je sais pas, j'avais pensé qu'une compétence maitre ca pourrait etre bien pour l'influence mais bon, je ne sais pas... Ou alors une en ressource peut-être pratique Smile

Personnellement tu peux compter sur moi pour tout combat naval !!!

Ha oui quand même ! C'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:02

je vais peut-être être brutal, mais ce n'est pas mon intention Wink

Chirurgien, ça te sert à quoi, et est-ce que ça t'a servi lors du dernier Avatar?
Pareil pour trompe-la-mort... (ou alors, c'est pour résister aux effets de l'alcool, mais ça marche pas TO Wink )

Que se passe-t-il si tu fais comme ceci :
2 armes de mélée
2 armes a distance
1 ingénieur
1 pour enchanter à magic (mais je suis plus sûr que ce soit assez)

Pourquoi ne pas avoir un perso completement typé "artificier"?

Ce sont juste des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:04

J'aurai aussi surement besoin d'un garde du corps (rémunéré avec des primes...)

Par exemple, comme prime, exempt de fouet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
khalhyx

khalhyx


Messages : 157
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 51
Localisation : chaloupe de gauche

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:08



1 point Novice pour enchanter à magic voie des armes coute 2 mana

2 points compagnon pour enchanter à magic voie des armes coute 1 mana
Revenir en haut Aller en bas
Arkord

Arkord


Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2010

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:12

Bah, pour l'arme magic, c'est effectivement cher mais possible. au prix coutant une arme magic reviens a 4pts de forge + 2/an
Donc pour une durée maximal 4an, si j'ai bon souvenir, 4 + 8, ce qui fait 12
Le tout fois 5 compos égal 60 compos. Smile

Après, on peut faire moins de durée :p
Revenir en haut Aller en bas
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:17

Lucius...

Je te propose de devenir mon Âme Damnée... Twisted Evil Twisted Evil

Commodore Sémios le Fou... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:19

J'ai entendu un des mots magic : "Primes" !
Exempt de fouet... bouarf et si j'aime ca le fouet moi ^^ !

C'est vrai qu'à ce rêve-ci, chirurgien ne m'a servi qu'à relever une fois Manaan et frère à Sergore Razz !
Trompe-la-mort ne m'a pas servi cette année mais y a deux ans si ^^ ! Résultat suis tombé amoureux de cette compétence Razz !
Ha cependant je ne me suis jamais pris de cuite à avatar donc je suis pas sûr que ca fonctionne pas en TO Very Happy !

Enchanter à Magic par contre c'est pas trop mon truc :s. Déjà si par hasard je suis en maille, c'est plus cher, j'ai presque pas de mana et en plus TI mon personnage a horreur de tout ce qui est magique, il accepte juste les soins parce que bon ca permet de taper plus longtemps Smile !

Donc je peux envisager,
2 en distance
2 en mêlée
2 trompe la mort (EDIT : pour une âme damnée, ca semble bien Twisted Evil )
1 ingénieur
Comme ca, ca fait pas mal artificier Smile !

Ha et ca rapporte quoi ? Sinon le mot damnée me tente bien ^^ ! Je vote pour ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:22

Oui, pourquoi pas, mais bon, trompe la mort, c'était utile quand je faisais des scénars pour la Rose...
Maintenant, je suis plus dans le trip pirate, donc, plus trop les maladies et autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Mirra




Messages : 51
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:24

les pirates n'attrapent pas de maladie Laughing surement grace au rhum ça ! bounce


Dernière édition par Mirra le Jeu 11 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:26

Ah oki !
Bah j'ai encore le temps pour réflèchir ^^ ! Car c'est vrai que cette année j'ai pas vu beaucoup de maladies Sad ! Et sur le CdB j'ai pas vu de vénum :s

Vais réflèchir à ces deux points !

@Mirra non je pense que c'est à cause de l'hygiène, elle est inexistante et à mon avis les bacteries tombent malades Smile ! Bon oki je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Mirra




Messages : 51
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:28

Moi je dis qu'il faut toujours se méfier des maladies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:30

Arkord a écrit:
Bah, pour l'arme magic, c'est effectivement cher mais possible. au prix coutant une arme magic reviens a 4pts de forge + 2/an
Donc pour une durée maximal 4an, si j'ai bon souvenir, 4 + 8, ce qui fait 12
Le tout fois 5 compos égal 60 compos. Smile

Après, on peut faire moins de durée :p

60 compos ha oui un os qu'on s'arrache à la pince à épiler ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
khalhyx

khalhyx


Messages : 157
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 51
Localisation : chaloupe de gauche

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:32


oui c'est de la compo minéral; un maitre mineur en reçoit 20 en début de rêve
Revenir en haut Aller en bas
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:02

Et je suis maître mineur...

Donc, cette Âme Damnée Lucius? Razz Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:05

Ca me va très bien Commodore !

Toujours heureux de vous servir !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:13

Bon, j'ai reçu la réponse de l'orga pour la fabrication de mousquets/sarbacane :

- les mousquets Karfax ont été homologué comme arme à distance et comme arme de contact. Comme d'hab, du super boulot de leur part, tout est prévu pour le GN.

- Maintenant tu as deux possibilités, soit tu fais une arme mixte comme celle de Karfax et alors là bon courage car je ne suis convaincu qu'ils vont te donner leurs secrets de fabrication. Donc à toi de voir.

- Soit c'est une simple arme à distance, comme un arc une arbalète ou un nerf et donc non, ton arme ne doit pas être recouverte de mousse. Juste faire attention qu'il n'y ai pas d’arête tranchante au cas où.

Si c'est une propulsion type sarbacane avec des projectiles de type de nerf, il n'y a aucun problème non plus, il ne sait rien arriver de bien méchant tant que tu emploies les projectiles autorisés.


Donc, voila, c'est une bonne nouvelle pour nous vu qu'on se limite à une arme à distance Smile

Maintenant, j'ai besoin de savoir de ce dont tu dispose comme matos pour commencer le travail Wink ...
Je vais surement en commencer un de mon coté... mais pas tout de suite.

Il faut préparer le BDR3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:41

Niveau matos... heu un Sergore ?
En fait je crois que j'ai juste un marteau, quelques tournevis et une scie Razz ! Ouep suis très mal équipé, c'est pour ca que je squatte Sergore pour fabriquer des trucs... Il est nettement mieux équipé Smile !

Pareil je vais en discuter avec Sergore, il aura ptet une idée mais pas pour le moment non plus car je prépare ma seconde sess :s !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Thorn

Thorn


Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 47
Localisation : Au creux de l'oreille du cap

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:58

Tu prépare ta seconde Sesion Shocked Exclamation Exclamation Shocked
Euh vu ta fréquence de réponse au forum, tu dois être super efficace dis-donc Exclamation Exclamation scratch

Tu repasse quoi, Musique Laughing Laughing

Allez, motive toi un peu et retourne study study study
JE ne veux plus te voir sur le forum pendant une semaine Exclamation silent Mad pale

Tu reviendra quand t'auras eu une diss...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:23

Ben justement c'est un peu parce que je risque de passer à côté de la diss que je suis en seconde sess Sad ! Et je veux pas la rater Exclamation

Pour être précis, je ne pourrais pas réusir mon TFE pour août. Ca consiste en une série d'essai mais le problème, c'est que les machines plantent ou mes échantillons ne sont pas en bonnes conditions... Je perds donc beaucoup de temps à les ré-préparer ! Enfin soit Smile

C'est fini oui ^^ ! Musique Smile...
Nan je prépare mon travail de fin d'étude dont j'éviterais de donner le titre et mon projet d'architecture dont j'éviterais d'expliquer le projet. Pq ? Parce que si je dois expliquer, demain on y est encore Razz !!!

Motiver et efficace, effectivement, absolument pas... Mais bon...

Oui mais je passe sur le forum que toutes les deux heures quand je souffle dix minutes (et quand j'arrête de bosser le soir Razz) mais c'est vrai qu'il faut que je réduise mes pauses Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Contenu sponsorisé





Armes à distance (mousquets) Empty
MessageSujet: Re: Armes à distance (mousquets)   Armes à distance (mousquets) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes à distance (mousquets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes de pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Noire :: Divers :: Avatar 2011(Archivé)-
Sauter vers: