La Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose Noire

Forum dédié aux membres de La Rose Noire.Groupe de joueurs d'Avatar.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...

Aller en bas 
+4
Manaan
Ori
Alagreg Bonne Fortune
Semios de Kharna
8 participants
AuteurMessage
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeLun 23 Mai - 11:54

Bon, je me lance...
J'espère qu'il y aura des réactions, c'est ce qui permettra d'améliorer le système...
Maintenant qu'on est un peu plus reposé, c'est plus facile de voir ce qui à été ou pas.

coté jeu:
Je pense que dans l'ensemble tout c'est bien déroulé, même si il a eut un peu de flottement le soir, mais bon, le repas et boire des coups, c'est essentiel pour les marins non? Razz
Mon seul regret est pour la fin, je trouve que le rituel final était un peu long (mais je joueur à tenu à tout lire Twisted Evil ) et nous aurions dû faire le Time Out un peu plus tard, histoire de pouvoir avoir un peu plus d'interaction avec les boucaniers. (enfin ceux qu'on avait laissé en vie hé hé hé Laughing )

coté règles :
Là, c'est un peu plus difficile à dire. Nous avons voulu faire un scénario de transition entre les règles Avatar que nous utilisions la première fois et un système beaucoup plus ouvert et varié. D'où le fait que la mana "Avatar" fonctionnait toujours alors que le nouveau système était déjà utilisable... Nous avons voulu que ce nouveau système soit une découverte pour les joueurs, qu'ils y voient une ouverture vers des choses beaucoup plus variées. Je pense que ça n'a pas trop mal fonctionné, on pouvait déjà apprendre des sorts et des compétences en RP (peu, c'est vrai), mais nous planchons sur un système d'XPs.
Nous aimerions d'ailleurs avoir votre avis;
  • apprentissage en RP

  • ou dépense d'XPs entre scénar??

(je ne sais pas si on sait faire un sondage sur le forum? Johan??)
En tout cas, ceux qui n'ont pas pu apprendre cette fois-ci, ne vous inquiété pas, vous aurez droit à une mise à niveau pour la suite. pirat

coté TO, restauration, hébergement...
Un tout grand merci à Anne et Didier. On a peu vu Anne, mais il faut savoir qu'elle à fait un énorme travail d'intendance et sans doute plein d'autre choses pour le BRD2 dont je ne suis même pas au courant Wink et tout ça avec l'aide de Didier. Merci aussi à Patrick et son île qui nous à permis d'élargir les horizons du scénar. Cet homme est un saint... (ok, j'arrête Laughing )
Merci Didier pour l'aide que tu m'as apporté dans la réalisation du scénar Wink
Merci aussi aux PnJs, le petit démon, les boucaniers, Laurent le Ranger qui à quand même réussi durant 30 secondes à me faire flipper grave le samedi soir Laughing sans oublier maman Nath, Martin, les gnomes, et ceux dont le nom m'échappe (ben vi, le Cap à le cerveau confit dans le rhum...).

Seul petit bémol, les abus, mais je ne reviendrai pas là dessus, nous en avons parlé, et je sais que ça ne se reproduira pas drunken

La suite :

Prochainement, nous mettrons en ligne le système de règle pour les Black Rose Day GN. Nous somme peu, ce qui est très bien, ça permet à chacun de pouvoir être entendu, profitez-en Wink

j'ai des photos, mais un problème temporaire sur ma galerie... Dès que c'est réglé, je mets en ligne.

à vous lire...

Le 'Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Alagreg Bonne Fortune




Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2010

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je rejoins Sémios sur tous les points, quelle coordination n'est-ce pas !

Sémios et moi avons deux tempéraments fort différents mais c'est ce qui permet une plus grande richesse d'idées ! On a chacun une vision et on est tous les deux capables de faire l'effort de comprendre la vision de l'autre.

On va s'atteler à la rédaction d'une version alpha de l'essentiel des règles "Black Rose, le GN" et on vous les soumettra de sorte que tout le monde puisse faire des suggestions par rapport au rôle qu!il ou elle veut jouer. Par exemple Yannick (Arkor) pourrait dire "je suis forgeron , pouvez prévoir des règles pour fabriquer et/ou réparer les armes et les armures ?" Dans l'autre sens si aucun des PJ n'a envie de jouer un alchimiste on ne fera pas de règles d'alchimie, quitte à plus tard les créer si quelqu'un le demande !

Pour la Black Rose Day 3, je propose les weekends 3 et 4 septembre ou 17 et 18 septembre 2011.

En septembre on a plus de chances d'avoir du bon temps qu'en octobre lol !

La seule suggestion qui me vient à l'esprit la tout de suite c'est de prévoir un scénario avec encore plus de sous-quêtes et de quêtes annexes et connexes. Le but étant d'enrichir la complexité du monde tout en gardant un fil conducteur et en créant un monde cohérent où les actions des PJ ET des PNJ influent sur le monde !

Ça demande une grande rigueur au niveau des notes scénaristiques, mais je pense que ça crée un véritable plaisir de jouer !

Merci encore à tous pour votre participation et votre fair-play !

Alagreg Bonne Fortune

Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Dans mes bottes

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeLun 23 Mai - 21:07

Bonjour, alors voici pour ma part ma petite pierre à l'édifice.

côté scénario :

Extra ! Rien à redire à part sauf peut-être au niveau de la cohérence de l'univers notamment au niveau "divin".

Qui dit autre monde dit que les dieux du Panthéon ne sont plus là ? Sent-on encore leur présence, se manifestent-ils toujours ? La foi de l'équipage est-elle toujours aussi forte qu'avant ?

Que les adorateurs de Sainte Garce continuent à la prier passe encore vu que c'est une Sainte (donc humaine et mortelle) inspirée par Vénidite, et pas une déesse au sens propre.

Mais là on se trouve dans un monde où finalement il y a des démons qui fuient face aux symboles chrétiens, l'eau est bénite avec des prières chrétiennes, on parle du Christ dans les textes, etc.

A éclaircir donc et à fixer une bonne fois pour toute.

Par exemple ma compétence "Trompe-la-mort" au niveau maître à Avatar était justifiée en TI par le fait que la Mandragore (fille d'Hadion, dieu des morts) pouvait épargner certains de ses cultistes. Qu'en-est-il dans ce monde ?


côté règle :

Moi je suis partisan du 1XP/événement à dépenser en jeu ou entre deux jeux. Si on le dépense dans le jeu avec un apprentissage, la compétence est utilisable tout de suite. Sinon on peut le dépenser entre deux jeux. Certaines compétences pourraient évidemment n'être accessibles qu'en jeu.


côté groupe :

Se mettre d'accord sur une hiérarchie concise et réfléchie. Je reviens sur mon cas : Inquisiteur de la Mandragore (les prêtres de la Mandragore ont été nommés Gardiens du Panthéon par l'Impérocrate entre Avatar 2005 et 2006), seul non-lotusard accepté au sein des Tours de l'Erudition. Ori a reçu des enseignements de Tacitus, Callirhoé, Thibault de Castelroc et Actarus. Il n'a jamais obéi qu'à ses supérieurs de la Mandragore (Malek, Nout, Shiva...) et aux très hauts responsables de la faction et il se retrouverait sous-fifre sur le Résolu... pas d'accord.

Obéir à Semios et à Thorn d'accord, à Manaan ça devient très limite, les autres faut même pas y songer.


Dernière édition par Ori le Mar 24 Mai - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeMar 24 Mai - 8:16

...
Juste une petite réaction par rapport aux postes d'équipage...

j'ai posté le 6 septembre 2010 une mouture de la répartition des postes à bord, je n'ai reçu jusqu'à aujourd'hui que 3 demandes, à savoir Soleil, Anna et Lucius... (heu... et Tek)

Donc, cela me parait un peu déplacé de pousser un petit coup de gueulante alors que tu pouvait soulever le problème bien plus tôt.

CELA DIT
Je trouve que tu as raison, j'ai déjà transmis depuis hier ta demande de refondre la hiérarchie à bord, nous en discutons pour le moment, et non, il n'est pas prévu que tu récure le fond de cale... Laughing

Ce n'est pas évident de faire la transition entre les personnages que vous jouez à Avatar et ceux que vous jouerez lors des Black Rose Day GN... Je pense qu'il y aura inévitablement une dérive de l'un par rapport à l'autre, ne serait-ce déjà que parce qu'il y a 2 BRDs et un seul Avatar par an...

Mais bon, j'arrête ici mes digressions sur les règles, j'y reviendrai dans le post dédié à ça Smile

Donc, Ori, pas de panique, on refond, et tu ne sera pas dans la chaloupe tirée 50 mètres derrière le vaisseau Laughing

Et puis, comme ancien Haut Pontife, je ne peux pas fâcher mon responsable de l'inquisition...
(Ha! oui!, quand même; autre monde, autres religions... sauf si besoin scénaristique... hé hé hé hemm hemmm... mais on va essayer de transposer aussi Wink )

Pas taper m'sieur l'inquisiteur Crying or Very sad Wink

On fait notre possible

Le 'Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeMar 24 Mai - 8:51

Que l'on soit bien clair...

La hiérarchie sur un navire pirate est ce qu'elle est. Le capitaine est seul maître sur le navire tant que l'équipage accepte son autorité. Elle ne peut en aucun cas être remise en cause lors de manoeuvre, situation de crise et autre. Au calme si l'équipage estime qu'il n'est pas digne de son poste, il peut le remettre en question.
Maintenant le maitre d'équipage ou bosco est la pour faire obéir tout le monde, quand le capitaine donne un ordre, le bosco fait en sorte que l'équipage obéisse, même s'il doit se faire obéir a coup de fouet, de trique ou même abattre un matelot qui ne veut pas obéir.
Maintenant si l'équipage a des demandes a faire au capitaine, il doit passer par le maître d'équipage qui se doit de relayer les demandes et éventuellement négocier avec le capitaine.

Voila en quoi consiste le poste de maître d'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:15


Scénario

Je plussoie Ori : le scénario était franchement bien même si j'en ai manqué un bout (promis Embarassed ).

Sinon je suis un peu paumé dans cette histoire de passage de monde, je ne sais même plus ce que je dois dire quand on nous pose une question sur nos origines et d'où on vient ! Cependant au BRD1, il était indiqué que j'avais ramassé une série de coups sur la caboche, j'ai donc une escuse mais bon Smile !

Règle

Moi j'aimais bien le principe d'acquérir des capacités dans le jeu. On peut imaginer que ce soit des apprentissages (comme ce que la garde du navire a obtenu) ou alors par ses propres actions (je prends le cas de Khalhyx qui a fouillé la bibliothèque et a activé deux pièges de poison, on peut donc imaginer qu'il est devenu légèrement plus résistant ou plus prudent :p) !
Donc je suis plutôt pour un apprentissage en RP.

Time Out

Heu le week-end du 3 et 4 septembre, c'est pas génial pour moi : c'est ma session de septembre ^^ ! Donc suis pas sûr que je serais là Sad ! Par contre le week-end du 17 et du 18 c'est nickel Smile !
Les photos... Aie........ J'en vois une d'ici tiens ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:25

T'inquiète, on t'as pas prix en photo aplati contre la porte vitrée donnant sur le jardin... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Même si on aurait du...
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
khalhyx

khalhyx


Messages : 157
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 51
Localisation : chaloupe de gauche

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:02

coté jeu

ben oui comm'd'hab quand sémios traine sa plume, il y a tout ce qui faut (euh qui vient de dire l.... ..l)

coté règle

je préfère perso les apprentissage en jeu, cela oblige à se bouger un chouias
mais je suis pas opposé à l'apprentissage interscénar



pour mon Ami Lucius

je confirme qu'il te manque quelque info; il doit y avoir 5 ou 6 pièges que j'ai déclenché. tiens cela me fait penser (si si ) j'ai p'tetre droit à la compétence "déclencheur de piège ou guigne absolue"



encore merci à didier, son épouse et dan pour toute la prépa

K
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:01

@Manaan : ha oui heu je l'avais presque oublié celle-là ! ^^
Non non je pensais à celle juste avant avec le flash pendant que je cuvais dormais !

@ Khalhyx : 6 pièges !?! Ha ben non, y avait tellement de plaies que je n'ai retenu que celle que je ne pouvais pas soigner (les poisons ^^) ! Ouep déclencheur de piège c'est pas mal : tu rentres dans une pièce, tu signales la compétence et on active tous les pièges à ton encontre d'où plus besoin de notre équipe de déminage :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Anarog

Anarog


Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:09

Côté jeu:

C'était très chouette, peut-être quelques périodes un peu répétitives en fin du premier après-midi mais ça n'a pas vraiment gêné. Il y a toujours de quoi s'occuper. Même la nuit il y a eu du jeu! J'ai un bon souvenir de la confrontation avec Khalhyx.

Côté apprentissage:

C'est quand même beaucoup plus chouette les apprentissages en jeu. Et pour les joueurs, et pour les Pnj's qui s'amusent à vous faire courir en équipement sous le soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnefortune.com
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:08

...
Je note que les joueurs demandent à courir en full équipement sous le soleil... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

M'en vais m'occuper de ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Lucius

Lucius


Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:42

Argh !!! C'est malin Anarog ^^ !

Finalement je change d'avis je suis pour l'expérience entre les scénarios, ca fera moins de taf à nos scénaristes Smile ! Déjà qu'ils ont à peine le temps de jouer, soyons sympa bounce !
Et n'allait pas croire que je dis ca pour éviter de courir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagaconervio.fr/
Anarog

Anarog


Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:50

Semios de Kharna a écrit:
...
Je note que les joueurs demandent à courir en full équipement sous le soleil... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

M'en vais m'occuper de ça moi...

Seulement si c'est pour suivre not' cap'taine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnefortune.com
Semios de Kharna

Semios de Kharna


Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeVen 27 Mai - 17:13

...donc, je retiens :
Après avoir essayé de me foutre hors de ma cabine, tu essaye de me faire courir en full plate et en plein cagnard...

Ok, ça va être bon pour ton avancement tout ça...
Maintenant, je me souviens pourquoi tu étais à fond de cale lors du premier BRD... Twisted Evil

Ca va saigner...

Le 'Cap
à qui on en raconte pas!
non mais! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dplume.be/gn
Manaan
Admin
Manaan


Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeVen 27 Mai - 18:19

*Commence a imaginer la conception d'une très longue planche, avec beaucoup de clou*

Vous en faites pas capitaine, je bosse dessus. On va lui apprendre a avoir des idées séditieuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://larosenoire.forum-pro.fr
Temael




Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:40

Salut à tous !!!!

Bé je n'ai rien à dire sur le BRD car je n'étais pas là (exams oblige^^) et je ne serai que dispo de nouveau que en juillet..... J'ai assez peu de temps (au grand malheureusement) à consacrer à avatar pr le moment donc si qqun voulait bien faire un bref resumé de ce qui s'est passé à la BRD (et les conséquences) ce serait vraiment cool..... Merci d'avance^^

Boris (Alias Temael)

P.S : j'ai lu qu'il y avait un new systeme qui remplace la mana ?? Quid de ca j'ai rien vu sur ca sur les fofo.... :s^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...   Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxieme Black Rose Day 21-22-05-2011 Debriefing, Avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Rose Day 3
» Black Rose Day 3
» Black Rose Day-GN 3
» Black Rose Day 4 ?
» Seconde journée Rose Noire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Noire :: Le pont :: Black Rose Day-
Sauter vers: